«Compte tenu de l’intérêt que portent, désormais, les autorités publiques à l’identité nationale, le travail sur l’amendement de la loi 98/04 sur le patrimoine culturel est lancé», a annoncé mercredi à la Radio nationale le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.
Revenant sur le mois du patrimoine qui s’achèvera le 19 du mois courant, l’invité de la Chaine 1 dira que cette manifestation aura été une opportunité pour évaluer le travail accompli et de tirer les leçons. Le ministre n’a pas manqué de saluer «la participation de la société civile qui profite de par ses observations à cette œuvre», ajoutant que d’importants efforts ont été faits pour la promotion et la protection des milliers de sites archéologiques nationaux «en dépit du peu de moyens matériels et humains».
La protection du patrimoine est, selon le ministre, requiert un rôle plus appuyé de la part de son département qui œuvre pour la restauration des vestiges et leur maintenance. M. Mihoubi saluera au passage les établissements culturels qui contribuent à promouvoir et à protéger le patrimoine culturel matériel et immatériel national.