Le lutteur algérien, Bachir Sid Azara, a remporté, ce mercredi, la médaille de bronze à l’occasion de la première journée des épreuves de la lutte gréco-romaine des 4es Jeux de la solidarité islamique de Bakou (Azerbaïdjan).
Champion d’Afrique et médaillé de bronze mondial, en juniors, Sid Azara s’est fait une petite place sur le podium, la troisième, après avoir dominé dans la petite finale le Kirghize Azibekov Atabek.
Concernant Akrem Boudjemline, il a eu moins de chance que son compatriote. Opposé à l’Azéri Chunayev Rasul, l’Algérien s’est logiquement incliné en quarts de finale face à un sérieux client, champion du monde à Las Vegas (Etats-Unis) en 2015 et médaillé de bronze aux JO 2016 de Rio.
Grace à cette nouvelle breloque, l’Algérie porte son total à 30 médailles (6 or, 11 argent, 13 bronze) synonyme d’une 6e place au classement général.
La seconde journée des épreuves de la lutte gréco-romaine se poursuivront ce jeudi et verront l’entrée en lice de Boudjemline Adem, alors que la seule représentante algérienne de la lutte féminine, Chaîma Yahiaoui, fera ses débuts vendredi.