Nouria Benida-Merah est la nouvelle vice-présidente du Comité olympique et sportif algérien (COA). La championne olympique du 1500m a été désignée à ce poste lors de la première réunion du nouveau bureau exécutif de l'instance olympique, tenue samedi soir en son siège à Ben Aknoun (Alger).
De son côté, Hassiba Boulmerka, autre championne olympique du 1500m, a hérité du poste de présidente de la Commission femme et sport.
Pour sa part, Abderrahmane Hammad, médaillé de bronze du saut en hauteur aux JO de Sydney, a été désigné comme président de la Commission des athlètes, comme indiqué dans le communiqué du COA sanctionnant la première réunion du nouveau bureau exécutif depuis la réélection de Mustapha Berraf à la tête du COAة le 27 mai dernier.
Il y a lieu de signaler que ces travaux se sont déroulés sans la présence, entre autres, de six membres du bureau exécutif démissionnaires à l'issue de l'Assemblée générale élective. Ces derniers ont d’ailleurs tenu une conférence, samedi à la salle des médias de l’office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, afin de réitérer leur 'mécontentement' des conditions ayant entouré le déroulement de la dernière AGE.