La Nuit du Ramadan jeudi sur France 2 avec un hommage particulier à Aït Menguellet

L’édition de la  Nuit du Ramadan  2017 renoue avec la tradition des soirées joyeuses et populaires qui rythment le mois du ramadan, a annoncé lundi France 2 indiquant qu’elle sera diffusée jeudi  soir avec un hommage particulier à Lounis Aït Menguellet.

Ce sera depuis le Cabaret Sauvage à Paris et en présence d’un public nombreux et chaleureux, que l’émission invite les téléspectateurs à un  feu d’artifice  de musiques, de chants et de rythmes, nourris aux sources des rencontres et du métissage des cultures de France, du Maghreb et du monde, a-t-on précisé de même source.

Outre le grand chanteur et poète algérien Lounis Aït Menguellet, qui fête ses cinquante ans de carrière, l’émission, proposée par Multimédia France Productions (MFP) avec l’association  Vivre l’islam  et France Télévisions, sera animée par une panoplie d’artistes tels que Julie Zenatti, Slimane,  Elisa Tovati, Nawel Ben Kraiem, Calypso Rose, Aymane Serhani, Kiriss,  Souad, Dendana et Collectif Métissé.

L’émission, dont le producteur artistique est Djelloul Beghoura, rendra hommage à 4 artistes féminines engagées, par leur art, dans le combat pour l’émancipation et les droits des femmes, dont trois sont algériennes. Il s’agit de la chef d’orchestre d’origine algérienne Zahia Ziouani, la chanteuse algérienne chaouie Houria Aïchi et l’artiste plasticienne d’origine algérienne Hakima El Djoudi. Le dernier hommage sera consacré à l’écrivaine et la première réalisatrice du Yémen, Khadija Al-Salami, qui vit à Paris.

                 

 

                 

 

Culture