Tournoi ITF (juniors) Mahdia : Benkaddour au 2e tour, Boukhelda out

La joueuse de tennis algérienne, Lynda Benkaddour, s’est qualifiée mardi pour le second tour du tableau final d'un tournoi international (juniors), organisé du 20 au 25 juin à Mahdia (Tunisie), après avoir battu la Française, Marie Lou Faoro.

Elle est la seule rescapée de la délégation algérienne présente en Tunisie pour disputer le tournoi juniors (grade 4) qu’abrite la ville de Mahdia. En effet, Lynda Benkaddour a réussi à franchir le cap du premier tour en évinçant la Française, Marie Lou Faoro, dans une partie soldée sur le score de 2 sets à 0 (6-4, 6-3).

Pour sa deuxième sortie, Benkaddour affrontera, jeudi, la Turque Zaynep Sonmez tête de série numéro 7 et vainqueur de la Slovaque Ema Horvat (6-1, 7-5).

De son côté, l’autre algérienne présente dans le tableau finale, Houria Boukholda en l’occurrence, elle a eu moins de succès que sa compatriote. Boukholda a été sortie dès le premier tour battue en deux sets par l’Espagnole,  Helena Jansen Figueras (0-6, 2-6), tête de série numéro 5.

Concernant les deux tennismen, Mohamed-Racym Rahim et Adel Khalil Radjâa, ils n’ont même pas réussi à sortir des qualifications.

Place au double

Après une première journée réservée aux épreuves du simple,  la compétition se poursuit ce mercredi avec le double. Dans ce tableau, Benkaddour sera associée à la Française Gabrielle Clairotte et aura comme adversaire sa compatriote Houria Boukholda et la Sud-Africaine Cara O'flaherty.

Chez les messieurs, Mohamed-Racym Rahim et Adel Khalil Radjâa joueront ensemble et donneront la réplique à la paire tunisienne composée de Mohamed Anouar Braham et Yassine Chouaieb.

Tennis