L’auteur présumé du quadruple crime de Taourirt dans la commune de Taghzout (Est de Bouira) a été arrêté par les services de la Gendarmerie nationale lors d’une opération de ratissage menée à Maâdhi, dans la zone montagneuse de Merkala, a-t-on appris mercredi auprès de la Gendarmerie nationale.
Le criminel B.A a été arrêté après une vaste opération de ratissage menée dans la bourgade de Maâdhi (Merkala) relevant de la commune de Taghzout et son fusil de chasse récupéré sur place, a expliqué à l’APS le chef du groupement de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Mahdjoub Areibi Kamel.
"Son arrestation a eu lieu dans des conditions difficiles, ce qui a nécessité le déploiement d’une brigade sino technique qui a réussi à localiser et encercler le criminel depuis mardi soir. Ce dernier est arrêté et reconduit à la brigade de recherche et d’investigation de Bouira et l’opération de ratissage et de fouilles lancée depuis plusieurs jours a été bouclée", a-t-il précisé.
Pour l’arrestation du criminel, âgé de 65 ans, les services de la Gendarmerie nationale ont été "contraints d’arrêter même ses trois fils pour leur implication dans ce quadruple crime dont les victimes sont deux hommes et deux femmes", a-t-on ajouté de même source.
L’acte ignoble a eu lieu il y a dix jours lors que le criminel a fait usage de son fusil de chasse, tuant sa belle sœur (60 ans), sa nièce (22 ans) et son neveu (32 ans), avant qu’il ne revienne mardi (hier) sur les lieux et élimine, cette fois-ci, son propre frère âgé de 71 ans.
Après avoir accompli son forfait, il a repris la fuite vers la forêt voisine, selon les détails fournis par les services de la Gendarmerie nationale.