Coupe Davis 2017: l'Algérie à Solaimaneyah avec quatre joueurs

L'équipe nationale de tennis prendra part à la Coupe Davis 2017, prévue du 17 au 23 Juillet prochain à Solaimaneyah, avec quatre athlètes, a indiqué ce jeudi la Fédération algérienne de tennis (FAT).

Figurant dans le groupe 3 de la zone Afrique, l’Algérie sera représentée par les joueurs suivants : Mohamed Nazim Makhlouf, Youcef Ghezzal, Hichem Yasri, Mohamed Hassen. De son côté, Sebti Bounaib endossera le costume de capitaine d'équipe.

Outre l’Algérie, cette épreuve sera marquée par la participation de dix autres nations : Egypte (pays hôte), Nigeria, Benin, Kenya Rwanda, Botswana, Libye, Zimbabwe, Cameroun et Mozambique.

« Ces pays seront répartis en deux poules (A et B), le vainqueur de la poule A jouera face au second de la poule B, tandis que le leader de la poule B affrontera le second de la poule A. Les deux vainqueurs accéderont au groupe 2, zone Europe - Afrique en 2018 », informe la même source.

Afin de préparer au mieux cette échéance, la direction technique nationale (DTN) a programmé un stage de préparation, prévu du 6 au 8 Juillet prochain à Alger, au profit des sélectionnés. Les quatre athlètes prendront part ensuite au tournoi national ''Hot Summer'', programmé du 10 au 14 Juillet 2017 à Annaba.

Tennis