Les plongeurs de la Protection civile de Mostaganem ont découvert jeudi le corps sans vie d’un des quatre marins portés disparus suite au naufrage d’un bateau de pêche au large de Mostaganem, a-t-on appris du chargé de la communication de la direction locale de ce corps d’intervention.
Le lieutenant Belkered Mohammed a souligné que le corps de l’un des disparus, âgé de 40 ans, a été retrouvé au lieu-dit Lefnar (le Phare), dans la commune d’Abdelmalek Ramdane, à l’Est du chef lieu de la wilaya. Les recherches se poursuivent toujours pour retrouver les trois autres disparus, un mécanicien et deux marins-pêcheurs.
Les services de la Protection civile de Mostaganem, en collaboration avec les Garde-côtes, ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels dont un hélicoptère pour retrouver les disparus. L’opération de recherche a été rendue difficile en raison des fortes vagues, a indiqué la même source.
L’embarcation, un palangrier de 18 mètres de long et immatriculé à Ghazaouet, dans la wilaya de Tlemcen, avait échoué mercredi au large de Mostaganem, à une distance de 6 miles (11 km) au Nord de l’affluent d’Oued Chellif.
Le bateau avait à son bord six personnes. L’armateur et un mécanicien ont été secourus, alors que les quatre autres marins ont été portés disparus.
APS