Algérie - Mauritanie : M. Tebboune salue la parfaite convergente de vue

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a relevé mardi à Addis-Abeba, "une convergence de vue entre l'Algérie la Mauritanie dans tous les domaines de coopération". 
 
Dans une déclaration à la presse, après un entretien avec le président de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, M. Tebboune a fait part de l'existence d'une convergence de vue entre les deux Etats dans tous les domaines de coopération, notamment sécuritaire et économique.
 
"Nous (Algérie et Mauritanie) vivons en symbiose et nous continuerons à le faire", a-t-il ajouté.
 
le Premier ministre a discuté avec son interlocuteur de la situation prévalant dans la zone sahélo-saharienne et les défis sécuritaires auxquels celle-ci est confrontée par suite de la multiplication des activités terroristes, de crime organisé et de trafic de drogue. 
 
A ce titre, ils ont tous deux relevé l'importance à accorder au renforcement de la coordination entre les pays de la région pour y restaurer la sécurité et de la stabilité.
 
Lors de l'entretien, le président Mauritanien a chargé M. Tebboune de transmettre un message d'amitié et d'estime au président Abdelaziz Bouteflika. 
 
 
National, Politique