La période de canicule à laquelle est confrontée l’Algérie risque de perdurer jusqu’à vendredi prochain et se révéler dangereuse pour les personnes âgées, celles sujettes à certaines affections, comme les tout-petits.
Approchée par un journaliste de la chaine 3 de la Radio Algérienne, la doctoresse Ouarkoub Nabila, spécialiste auprès de l’Etablissement de santé publique de Kouba (Alger), prévient contre les divers dangers que ces hausses exceptionnelles des températures peuvent provoquer.
A titre préventif, elle invite à adopter certains comportements élémentaires, comme ceux consistant à boire de l'eau de façon régulière pour s'hydrater, et surtout, à éviter de s'exposer trop longtemps au soleil, particulièrement entre 10h et 16h.
La praticienne explique tout l’intérêt à observer ces précautions, la température du corps ayant tout naturellement tendance à augmenter par rapport à celle de l’environnement ambiant, afin, dit-elle, de n’avoir pas à souffrir des effets d’une éventuelle déshydratation.