Algérie-Arabie Saoudite : les Verts pour terminer le 1er tour sur une bonne note

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21) tentera lundi de s'offrir l'Arabie Saoudite en match prévu à la salle Harcha-Hacène d'Alger (20h45) dans le cadre de la 5e et dernière journée (Gr. D) du Tour préliminaire du Championnat du monde de la catégorie et terminer du coup à la troisième place de la poule.

Le Sept national auteur samedi d'un très encourageant match nul face à la Croatie (24-24), aura à cœur de boucler le premier tour sur une bonne notre en battant l'Arabie Saoudite (5e, 2 pts), dont le bilan est de trois défaites et une victoire.

Les joueurs de l'entraîneur Rabah Gherbi qui sont en train de monter en puissance dans cette compétition, disputeront un match à enjeu puisqu'une victoire leur permettrait de terminer à la 3e place et du coup éviter de rencontrer l'Espagne, qui domine le groupe C avec trois victoires de rang, au moment où les observateurs ont placé la sélection ibérique comme l'un des favoris en puissance de ce tournoi.

Le coach national, à l'issue du match héroïque réalisé face à la Croatie, a tenu à rendre hommage aux coéquipiers de l'excellent gardien de but Khalifa Ghedbane, tout en relevant la nécessité de l'emporter face à des Saoudiens imprévisibles et qui gardent de minces chances de se qualifier.

"Je tiens à féliciter les joueurs qui ont arraché un match nul face à un des favoris de la compétition. Maintenant, nous avons une autre journée de repos pour préparer le match face à l'Arabie Saoudite et assurer la 3e place du groupe qui nous permettra d'éviter le premier de la poule C", a indiqué Gherbi, dont le travail entamé avec les U-21 depuis deux années commence à porter ses fruits, estiment les spécialistes.

A priori, les Algériens ne devraient pas rencontrer de difficultés pour venir à bout de la sélection saoudienne, qui a donné le tournis samedi aux Argentins avant de s'incliner par un but d'écart (24-23), mais la vigilance devra être de mise chez les Verts pour éviter toute mauvaise surprise.

Dans les deux autres matchs de cette poule, l'Islande (1re, 8 pts), qui a réussi samedi le 4/4 en battant facilement le Maroc (35-18), jouera pour la  première place face à son dauphin de Croatie (2e, 7 pts) dans un duel qui promet en intensité, alors que l'Argentine (4e, 3 pts) évoluera sur du velours face à une équipe marocaine battue quatre fois et complètement hors du coup dans cette compétition.  

 

Handball