Tournoi ITF ‘’Batiche Saifi’’ : coup d’envoi ce mardi à Sidi Fredj

Le tournoi international ITF/CAT Juniors ‘’Batiche Saifi’’ débutera ce mardi au Tennis Club de Sidi Fredj et verra la participation 41 athlètes issues d’une dizaine de nation, a indiqué la Fédération algérienne de tennis (FAT).

Dédiée à la mémoire du défunt ‘’Batiche Saifi’’, ancien joueur, entraîneur de l’équipe nationale et capitaine de coupe Davis, décédé le 27 Septembre 2014, cette compétition est classée grade 5 ‘’Garçons et Filles’’.

Pour cette édition 2017, la quatrième au nom de feu Batiche Saifi, Ils seront 41 joueurs et joueuses de tennis (27 garçons et 14 filles) à se disputer le sacre final. Les acteurs de ce tournoi représentent d’une dizaine de pays qui ont confirmé leur participation. Outre l’Algérie, pays hôte, les autres nations présentes sont : Tunisie, Egypte, Libye, Italie, Tchéquie, Ukraine, Russie, Hongrie et France.

Selon la FAT, les qualifications auront lieu ce lundi avec un seul match au programme, vu le nombre restreint des participants, alors que les choses sérieuses débuteront mardi avec le tableau final.

A travers l’organisation des tournois de ce type de tournoi, la première instance responsable de la petite balle jaune entend offrir aux jeunes joueurs algériens l’occasion d’améliorer leur classement mondial ou de l’intégrer dans la catégorie junior.

Côté arbitral, les tableaux de ce tournoi seront dirigés par le juge arbitre algérien, Abderrahmane Cherifa.

Pour rappel, l’édition 2016 a vu le sacre de l’Algérien, Karim Bendjemaâ, et de l’Egyptienne, Hala Khaled.  

Tennis