Libye : au moins quatre morts et 15 blessés dans un attentat suicide à Misrata

Quatre personnes ont été tuées, mercredi, et 15 autres blessées dans un attentat suicide dans la ville libyenne de Misrata, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon ces sources, un kamikaze s'est fait exploser à l'intérieur du Complexe des Tribunaux, un bâtiment dans le centre de cette ville sous le contrôle des forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale.

«Un groupe de trois hommes appartenant à l'EI (groupe terroriste auto-proclamé Etat islamique/Daech) ont commis un attentat suicide contre le Complexe des Tribunaux à Misrata tuant quatre personnes et blessant 15», a indiqué le général Mohammad Al-Ghassri, porte-parole des forces du gouvernement d'union nationale (GNA), cité par l'AFP.

Les trois hommes sont sortis du véhicule, un premier a réussi à entrer dans le bâtiment où il s'est fait exploser, a-t-il précisé. «Nous avons abattu le second et arrêté le troisième».

Selon l'agence de presse libyenne LANA, l'attentat a coïncidé avec l'arrivée de détenus, membres de Daech, au Complexe des Tribunaux où ils devaient être entendus pas le Parquet. 

Monde