Tournoi ITF ‘’Batiche Saifi’’ : Rihane et Benkkedour en demi-finales

Youcef Rihane et Lynda Benkaddour se sont hissés, ce jeudi à Sidi Fredj (Alger), pour les demi-finales (simple) du tournoi international de tennis ITF/CAT juniors « Batiche-Saifi ». Les deux représentants algériens sont également qualifiés pour la finale dans le tableau du double.

Tête de série N°1, Youcef Rihane, a fait honneur à son statu de grand favori en dominant le Tunisien, Yassine Chouaieb, dans un match à sens unique (6-0, 6-1). Pour sa part, Lynda Benkaddour a pris le meilleur sur l'Egyptienne, Amina Lasheen (6-3, 6-0).

En revanche, la petite déception du jour est venue de l’autre Algérienne, Houria Boukholda. Opposée à l’Egyptienne, Amira Badawi, Boukholda s’est adjugée difficilement le premier set (6-7) avant de complètement sombrer lors des deux derniers sets (6-1, 6-2).

En demi-finales, prévues vendredi, Rihane retrouvera sur son chemin un autre Tunisien en la personne de Mohamed Anouar Braham, vainqueur de son compatriote Mohamed Selim Ben Ali (6-2, 6-4). Pour sa part, Benkkedour, tête de série N°2, affrontera la Hongroise Timea Visontai tombeuse de la Tunisienne Ferdaous Bahri (6-2, 6-2).

Rihane et Benkaddour en finale du double

Dans le tableau du double, les deux derniers rescapés algériens dans le tableau du simple se sont également qualifiés pour la finale du tournoi. Dans une confrontation Algéro-tunisienne, Youcef Rihane et Matis Amier ont battu le duo Ben Abdallah - Aziz Helali (6-2, 2-6, 10-4).

Les deux Algériens rencontreront en finale la doublette tête de série N°1 composée du Tunisien, Mohamed Selim Ben Ali, et de l’Ukrainien, Eric Vanshelboim. 

Quant à Lynda Benkaddour, associée à Zara Lennon (Ile Maurice), s’est adjugée le droit de disputer la finale en s’imposant face aux Tunisiennes Feriel Mahbouli et Mayssa Tebourbi (6-2, 6-1). La paire algéro-mauricienne aura comme adversaire la Tunisienne Ferdaous Bahri et l’Egyptienne Amina Lasheen.

Tennis