Championnat arabe des clubs champions : coup de starter ce vendredi à Biskra

Le coup d’envoi de la 9e édition du championnat arabe des clubs champions de cyclisme sera donné ce vendredi à Biskra. Prévue du 13 au 17 octobre, cette compétition regroupera 9 formations issues de 7 nations.

Organisé par l’Union arabe de cyclisme (UAC) et la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), ce 9e rendez-vous de la petite reine arabe sera marqué par la présence, sur la ligne de départ, de quelque 85 cyclistes représentant 9 clubs. Ces équipes sont issues de 7 pays, à savoir : l’Algérie, présente avec 3 formations, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, l’Irak et les Emirats arabes unies.

Selon le programme de l’évènement, la compétition débutera vendredi avec le contre la montre par équipe, prévu sur une distance de 53 km, avant d’enchainer, samedi, avec le contre la montre par individuel (38 km). Les participants auront par la suite une journée de repos avant de remonter sur leurs bicyclettes pour disputer l’épreuve sur route programmée sur un tracé de 167 kilomètres autour de la reine des Zibans.

Clubs participants :

GS Pétroliers, Vélo Club Sovac, AS Sûreté Nationale (Algérie), Al Nasr El Riyadi (EAU), NMRT (Libye), NH Canal de Suez (Egypte), NC El Marrakchi (Maroc), NCR (Irak), NAB Iskane (Tunisie).

Cyclisme