Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a inauguré, ce mercredi après-midi au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), le 22e Salon international du livre d'Alger (Sila).
C’est accompagné de membres du gouvernement dont les ministres de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, de la Communication, Djamel Kaouane et de la Culture, Azzedine Mihoubi ainsi que de la vice-ministre sud-africaine des Arts et de la Culture, que le Premier ministre a fait le tour des stands des exposants au Sila.
En visite à Alger depuis mardi, Mme Makhotso Sotyu est représente l'Afrique du Sud, pays invité d'honneur de cette 22ème édition du Sila.
Etaient également présents, le Conseiller à la Présidence de la République, Mohamed-Ali Boughazi, à côté des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
Près d'un millier d'exposants, dont 658 éditeurs étrangers venant d’une cinquantaine de pays prennent part au salon.
Un colloque international sur l'œuvre de l'écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri est organisé en marge du 22ème Sila, à l'occasion de la célébration du centenaire de l'auteur, une des figures les plus marquantes de la scène culturelle algérienne au XXe siècle.
Des rencontres, tables rondes et autres conférences sur la littérature, la lecture et l'histoire sont également au programme de cette édition, ouverte au public à partir de demain, jeudi, jusqu'au 5 novembre.