Bedoui souligne l'importance des suffrages des citoyens pour la concrétisation des futures réformes

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé les citoyens à participer aux élections locales, soulignant l'importance "majeure" de leurs suffrages pour la concrétisation des futures réformes au niveau des collectivités locales.

"Les citoyens doivent aller voter car leurs voix est importante pour la concrétisation des futures réformes au niveau des collectivités locales", a précisé M. Bedoui après avoir accompli son devoir national à l'Ecole primaire Ahmed-Aroua à Cheraga-ouest (Alger).

Il a ajouté que "les citoyens doivent contribuer à la démarche du Gouvernement visant à concrétiser les réformes et à remédier aux insuffisances relevées en matière de gestion dans les collectivités locales".

Après avoir rappelé que la question de la gestion des collectivités locales était au centre des chantiers ouverts, M. Bedoui a affirmé que lors du prochain mandat, l'élu local se verra attribuer de plus larges prérogatives et le rôle économique des collectivités locales sera renforcé.

Concernant le taux de participation, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il était en hausse "sensible" par rapport aux législatives du 4 mai dernier.

La participation aux élections locales a atteint aux environs de 11h00 un taux de 6,80% pour les APW et de 7,05% pour les APC. Elle est en hausse par rapport aux élections de 2012 (2,69 % à la même heure pour les APW et 3,08% pour les APC).

                 

National