Quatre centres de vote situés dans la commune d’Oued Amar dans la daïra d’El Djezzar, wilaya de Batna, ont été fermés jeudi à la suite d’échauffourées entre des candidats aux locales, a affirmé le président de la coordination de permanence de Batna de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Amar Bernou.
L’opération de vote a toutefois repris après la réouverture de trois de ces centres de vote. "Le quatrième centre de vote de la cité Zaâyab est toujours fermé et un rapport sur l’incident a été établi et transmis au procureur général près la Cour de Batna, seul habilité à trancher dans ce genre de situation", a-t-on expliqué.
Selon M. Bernou, les échauffourées se sont déclarées dans la matinée, entrainant la suspension de l’opération de vote, avant que des représentants de la coordination locale de la HIISE n’interviennent et permettent la reprise des élections dans trois centres de vote.
Mis à part cet incident, l’opération de vote se déroulait jusqu'en fin d'après-midi dans des conditions "normales" à travers toute la wilaya, selon la même source.
APS