Nationale 1 : WOB - GSP en tête d’affiche de la 5e journée

La 5e journée du Championnat d'Algérie de basketball, Nationale 1 (messieurs), prévue ce samedi, sera agrémentée par la belle affiche mettant aux prises le WO Boufarik, actuel leader, et le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre. De leurs côtés, les dauphins du WOB évolueront sur du velours et guetteront le moindre faux pas des Boufarikois.

Après une trêve de presque un mois, la compétition reprendra son droit ce samedi avec en tête d’affiche le classico du basketball algérienne, WO Boufarik – GS Pétroliers. Hauteurs d’un sans faute depuis le coup d’envoi de la saison, avec un 4 sur 4, les Boufarikois entendent bien enchainer avec une 5e victoire de suite face à leur rival de toujours.

Pour sa part, le GSP va se replonger de plain-pied dans l’ambiance du championnat après avoir pris part à la 30ème édition du championnat arabe des clubs champions, disputée au début du mois en cours au Maroc. Champions d’Algérie en titre, les Pétroliers souhaitent aussi reprendre de la meilleure manière qui soit en s’offrant l’un des sérieux prétendants au titre, même si le championnat est encore très long.

Délocalisation du match

Programmé initialement à la salle Moussa Charef de Boufarik (15h00), ce big match a été délocalisé à la salle du complexe OPOW Mustafa Tchaker de Blida (17h00). La Fédération algérienne de la discipline (FABB) a motivé ce changement de domiciliation afin d’offrir de "meilleures conditions" à la retransmission télévisuel du match.

A Boufarik ou bien à Blida, ce qui est certain est que cette rencontre drainera à coup sûr une grande foule avide d’assister à un beau duel pour savoir qui, de la jeunesse du WOB ou bien de l’expérience du GSP, aura le dernier mot.

Le vœu des amoureux de la balle au panier reste que les joueurs des deux clubs fassent preuve de professionnalisme et de retenu, lors de cette confrontation, afin d’éviter ce qui s’est passé la saison dernière. Pour rappel, ce match a été arrêté par les arbitres avant la fin du 2e quarts-temps « à cause d'une altercation entre les joueurs des  deux équipes ». Il a dû être rejoué à huis clos sur un terrain neutre, à savoir, la salle de Gué de Constantine.

Les poursuivants sur du velours

Dans les autres rencontres, les dauphins du WOB, au nombre de quatre, espèrent un faux pas de la formation de la Mitidja pour la déloger de la première place. Hasard du calendrier, les quatre équipes joueront à domicile et joueront face à des adversaires largement à leur porté.

L’IR Bordj Bou Arréridj sera l’hôte du CSMBB Ouargla, l’O Batna recevra l’USM Alger, l’USM Blida verra la visite du CSC à Gué de Constantine, alors que le NB Staouéli accueillera le RC Constantine.

A noter enfin que le match, US Sétif - NA Hussein Dey, a également été délocalisé à la salle Abdelaziz-Berchi de Sétif, suite à l'indisponibilité de la salle du 8 Mai 1945.                    

Programme des rencontres prévues samedi :

15h00 :

CRB Dar El Beïda  - OS Bordj Bou Arréridj

US Sétif - NA Hussein Dey                

PS El Eulma - OMS Miliana                      

O Batna - USM Alger

NB Staouéli  - RC Constantine                 

IR Bordj Bou Arréridj - CSMBB Ouargla  

USM Blida - CSC Gué de Constantine  

17h00 :

WO Boufarik  -  GS Pétroliers

Basketball