Trente (30) quintaux de viandes blanches impropres à la consommation ont été saisis par la brigade mobile de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Batna, ont déclaré lundi des responsables de ce corps de sécurité.
Cette quantité de viande a été saisie depuis un camion frigorifique, lors d’un point de contrôle dressé au carrefour de la cité Kechida.
Les policiers ont découvert "une marchandise à l’odeur nauséabonde et ne répondant pas aux conditions d’hygiène exigées", a indiqué le chargé de la communication et de l’information à la sûreté de wilaya, le commissaire de police, Mohamed Ben Achi.
La quantité saisie a fait l’objet d’une analyse dont les résultats ont prouvé que cette viande était impropre à la consommation, a-t-il fait remarquer, soulignant que le procédé a été effectué en collaboration avec les services du commerce et ceux de l’agriculture.
La personne impliquée dans cette affaire a été présentée devant la justice dimanche pour "vente de produits variées" et "mise en danger de la santé du consommateur", a-t-il souligné.
Six (6) mois de prison avec sursis et une amende estimée à 50.000 dinars ont été prononcés à l’encontre du suspect, a-t-on affirmé. APS