Idir anime son premier concert à Alger depuis près de 40 ans : un moment fort en émotions

L’événement est incontestablement culturel ce week-end, marqué par le retour sur scène en Algérie de la star, Idir, après une absence de près de quarante ans.

La coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, affichant guichet fermé, a donc vibré hier au soir aux mélodies de sa guitare qui ont bercé des générations de mélomanes.

Un direct a été assuré par les différentes chaines de la télévision nationale pour ses fans, nombreux, qui n’auraient pas pu assister au concert et fêter ces « Retrouvailles ».

Des vidéos sont déjà postées sur youtube de ce moment inédit et fort en émotions de cette rencontre entre l’artiste indétrônable et son fidèle public, car il n’est pas nécessaire d’être un excellent berbérophone pour être épris des chansons de cette illustre star algérienne.

Accompagné de sa fille sur scène, d’une chorale et d’une trentaine de musiciens, l’artiste a pleuré à un moment de forte émotion, probablement de bonheur de cette rencontre. En effet, le public a repris avec lui en chœur ses plus belles chansons. 

Un second concert est prévu ce soir, à guichet fermé déjà, de même qu’une grande tournée nationale est prévue pour le mois de mai prochain.

Compte rendu de Réda Menacel pour la radio chaine 3      

Tags:

National