- Cérémonie d’ouverture du Festival culturel de chant et musique amazighs - Par Chakib Benzaoui de la radio Chaîne 3
- La question de l'eau au coeur du développement dans la wilaya de Tamanrasset - Par Chakib Benzaoui de la radio Chaîne 3
- Tamanrasset soutient et encourage ses artisanats. Correspondance (12 :30) de Chakib Benzaoui
- Développement du tourisme local. Correspondance (12 :00) de Chakib Benzaoui
La Chaine 3 de la Radio Algérienne consacre ce jeudi, un Fil rouges pécial "Célébration de Yennayer" à partir de la Wilaya de Tamanrasset.
Durant toute la journée, la radio Chaine 3 diffusera des reportages et des interventions, depuis Tamanrasset, où se déroule actuellement le festival culturel de chant et musique amazighs.
Cette manifestation artistique constitue, cette année à Tamanrasset, le fait saillant des festivités de célébration du nouvel an amazigh "Yennayer", car revêtant un cachet particulier, après l'institutionnalisation de la date du 12 janvier (Yennayer) et son inscription au tableau des fêtes nationales légales et officielles.
La cérémonie d’ouverture du festival, à la Maison de la Culture de la capitale de l’Ahaggar, a vu la participation de troupes de différentes régions du pays, interprétant des genres divers de la chanson amazighe, ainsi que d’exhibitions de troupes folkloriques locales de danse Takouba et de Karkabou, sous le regard d’un public nombreux.