Tous ensemble pour rendre Tlemcen ville accessible pour les handicapés, constituera le thème d'une journée d'étude, qui sera organisée le 28 janvier au Palais de la culture "Abdelkrim Dali" à hai "Imama" par l’Union des handicapés moteurs de la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris mardi de son président.
Tenue en collaboration avec la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH) et soutenue par la délégation de l’Union européenne en Algérie, cette rencontre s'inscrit dans le cadre du projet de concertation et du partenariat "société civile/pouvoirs publics au c£ur de la lutte contre l'exclusion des personnes handicapées", a déclaré Mohamed Tourabi à l’APS.
Ce projet vise à mieux structurer et sensibiliser à la question d'handicap les associations et réseau de la FAPH, en partenariat avec les pouvoirs publics centraux et locaux qui déploient des espaces de concertation afin de collaborer pour la prise en considération les personnes handicapées dans les programmes et actions de développement, a-t-il souligné.
L'objectif de ce séminaire est la création de la première commission accessibilité au niveau de la wilaya de Tlemcen , a indiqué la même source, faisant savoir qu’elle sera chargée du suivi, de l'application et du respect des normes d’accessibilité relatives aux personnes handicapées et qui sera une commission pilote pour les autres wilayas.
Cette journée d’étude regroupera le wali de Tlemcen, le président d’APW, le directeur de l’action sociale (DAS), le président d’APC de Tlemcen, le directeur de l'habitat et de l'urbanisme et des représentants des bureaux d'études locaux, du département d'architecture de l'université de Tlemcen et des associations pour handicapés. APS