La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce dimanche que trois rencontres de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 ont été avancées au mardi 6 février prochain.
Les matchs en question sont : CR Belouizdad - US Biskra, Olympique Médéa - MC Alger et JS Saoura -ES Sétif.
Selon la LFP, ce changement dans la programmation de la 19e journée est motivé par « la participation du CRB, MCA et ESS aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs ».
L'ES Sétif et le MC Alger, représentants algériens en Ligue des champions, joueront le samedi 10 février. L’ESS, champion d’Algérie en titre, évoluera et fera son entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions africaines chez elle et elle sera l’hôte des Centrafricains de l'Olympic de Bangui. Pour sa part, le doyen débutera sa campagne à Oyo (Congo) où il donnera la réplique à l'AS Otoho.
De son côté, le CR Belouizdad, vainqueur de la Coupe d’Algérie, disputera la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), et aura pour adversaire, au tour préliminaire, la formation malienne de Djoliba. La manche aller aura lieu le vendredi 9 février à Bamako.
Concernant les autres confrontations de la 19e manche, elles auront lieu le vendredi 9 et le samedi 10 février.
Programme complet de la 19e journée :
Mardi 6 février :
15h00 : Olympique Médéa - MC Alger
17h00 : JS Saoura - ES Sétif
18h00 : CR Belouizdad - US Biskra
Vendredi 9 février :
15h00 : USM Blida - Paradou AC
16h00 : CS Constantine - USM El Harrach
17h00 : USM Alger - USM Bel-Abbès
Samedi 10 février :
16h00 : MC Oran - DRB Tadjenanet
16h00 : JS Kabylie - NA Hussein Dey