Manchester City a formulé une offre 60 millions de livres (68MÇ)à Leicester City pour s'attacher les services de l'international algérien Riyad Mahrez, selon le site du quotidien britannique The Sun.
Selon la même source, l'entraineur de Manchester City, Pep Guardiola souhaite engager l'un des meilleurs ailiers de la Premier League, l'Algérien Riyad Mahrez avant la clôture du mercato d'hiver.
Les dirigeants de Manchester City souhaitent renforcer leur attaque notamment après la blessure de l'attaquant allemand Leroy Sane dimanche dernier en match de coupe d'Angleterre.
Leader incontesté du championnat d'Angleterre, Manchester City est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une compétition que l'ancien entraineur du FC Barcelone souhaite remporter cette année avec les Citizens.
Dernièrement, l'entraineur de Leicester City, le français Claude Puel, a estimé que Ryad Mahrez, pourrait valoir 100 millions de livres cet été, à l'image des derniers transferts en Premier League qui ont franchi la barre des 100 millions de livres au cours des 18 derniers mois.
Selon The Sun, le coach de Manchester City a indiqué dans la journée que les contacts avaient commencé avec le joueur algérien et son club et que Mahrez est déterminé à quitter les Foxes cet hiver.
Pep Guardiola : «l'arrivée de Mahrez est compliquée»
L'entraineur espagnol de Manchester City Pep Guardiola a estimé que le recrutement du milieu Ryad Mahrez était "compliquée", à moins de 24 heures de la fermeture de la période des transferts en Angleterre.
"Mahrez à Manchester City ?, c'est la même chose que pour le cas d'Alexis Sanchez , le cas de Laporte, ce n'est pas le moment d'en parler. Je pense que c'est difficile. Avec Laporte (transféré à City en provenance de l'Athletic Bilbao), c'était une clause de rachat, il fallait payer, c'est tout. Quand il faut négocier, avec des exemples du passé, c'est toujours si compliqué", a affirmé Guardiola mardi soir lors d'un point de presse, à la veille de la réception de West Bromwich en championnat.
L'actuel leader de Premier league s'est vu rejeter une troisième offre pour Mahrez estimée à 55 millions de livres (62 millions d'euros), selon le média Sky Sports.
La même source souligne que Mahrez n'a pas fait le déplacement mardi avec ses coéquipiers à Liverpool pour affronter Everton ce mercredi soir (20h45) dans le cadre de la 25e journée du championnat, ce qui a alimenté davantage les spéculations concernant un éventuel départ du N.7 de l'équipe nationale.
Mahrez (26 ans), dont le contrat avec les "Foxes" court jusqu'en 2020, réalise une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 22 matches de Premier League. Il était également convoité par les deux autres cadors anglais : Liverpool et Arsenal.