Arrestation de 30 individus pour trafic de drogue et de boissons alcoolisées dans plusieurs wilayas

Les services de Sûreté des wilayas de Annaba, Sétif et Laghouat ont arrêté 30 individus impliqué dans le trafic de drogue, de psychotrope et de boissons alcoolisées, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui fait état également de l'arrestation de deux mis en cause dans la wilaya de Skikda pour falsification de billets de monnaie nationale.

A Annaba, les services régionaux de lutte contre le trafic de drogue ont saisi plus de 7 kg de kif traité, 220 comprimés psychotropes et deux armes blanches (poignards) et arrêté 10 mis en cause.

Dans la wilaya de Sétif, les services de police ont arrêté 19 individus en flagrant délit de consommation de stupéfiants et saisi 22 comprimés psychotropes et des "joints" ainsi que 3 armes blanches prohibées. Les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires concernées et dont 12 ont été placés en détention.

Par ailleurs, les services de police de la wilaya de Laghouat ont saisi 631 unités de boissons alcoolisées de différents types et volumes et une quantité de comprimés psychotropes outre deux bouteilles contenant un liquide anesthésiant. Deux suspects ont été arrêtés.

A Skikda, un repris de justice âgée de 34 ans a été arrêté par les services de police de la wilaya pour falsification et mise en circulation sur le marché de faux billets de monnaie nationale et pour possession de matériels de détection de métaux sans autorisation.

Après avoir perquisitionné le domicile du mis en cause, les mêmes services ont saisi un sac plastique contenant 81 millions de centimes et 2000 DA, une imprimante et ses accessoires utilisés pour la falsification, outre des matériels de détection de métaux.

Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la république auprès du tribunal de Azzaba. APS

 

National, Société