Démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets à Tlemcen

Les services de la gendarmerie nationale ont démantelé, mercredi à Tlemcen, un réseau de trafic de la fausse monnaie étrangère, a-t-on appris, jeudi, de ce corps de sécurité.

Agissant sur renseignements, les gendarmes enquêteurs de la section de recherches relevant du groupement de la gendarmerie nationale de Tlemcen ont arrêté quatre personnes à bord d’un véhicule, en possession de 40 liasses de coupures en spécial devant être transformées en faux euros.

Une saisie similaire de 13 autres liasses du même genre de papier a été opérée également au domicile d’un membre de ce réseau. Au total ce sont quelque 6.500 coupures préparées pour être transformées en faux billets de 200 euros et autres, selon la même source. Une enquête a été ouverte sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

Par ailleurs, A Sougueur, dans la wilaya de Tiaret, les éléments de la gendarmerie ont interpellé un ressortissant d’origine malienne, résidant clandestinement en Algérie. Il était en possession de 277 coupures préparées pour être transformées en faux billets de 2.000 DA. Les produits servant à ce genre d’activité criminelle, comme de la poudre blanche et noire ont été saisis également lors de cette opération, a-t-on noté. APS

 

National, Société, Social