Troisième défaite de suite pour l’ES Arzew en Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe. La formation de l’Ouest s’est inclinée face au Club Qatar (41-34), ce dimanche à Sfax (Tunisie), pour le compte de la 3e journée du groupe B.
Après deux premières contre-performances enregistrées face à Al Ahly Saoudien (34-28) et contre le CS Sakiet Ezzit (Tunisie), tenant du trophée (38-26), l’ES Arzew vient de signer, de manière quasi-certaine, son élimination dans ce tournoi arabe en s’inclinant au Club Qatar (41-34), concurrent direct pour une place en quarts de finale.
Alors que seuls les quatre premiers sont admis au prochain tour, l’ESA occupe la 6e et dernière place avec 0 points et un goal-average défavorable de -25 buts. Autant dire que le parcours de l’ESA prend fin prématurément surtout que les deux dernières rencontres s’annoncent très difficile. La première aura lieu ce lundi (18h00) face aux Omanais d’Al Ahly Sedab (5e – 0 pts), tandis que la seconde est prévue mardi (18h00) contre Al Itihad de Lybie (3e – 2 pts). A noter que les deux prochains adversaires de l’ESA comptent un match en moins.
De son côté, l’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ES Aïn Touta, est exempt aujourd’hui. Deuxième de la poule A (2 pts), l’EST doit impérativement réagir ce lundi (16h00) face à la formation marocaine d’Oujda pour rectifier le tir après avoir trébucher vendredi dernier face aux Tunisiens du CHB Jammel (26-22).