Le tennisman algérien, Youcef Rihane, s’est offert une brillante qualification pour le dernier carré de l'ITF/CAT circuit Nord-africain (grade 3) en éliminant le Marocain, Yassir Kilani, tête de série N1 ce jeudi à Casablanca (Maroc).
Tête de série N5, Rihane a commencé timidement son quart de finale en concédant le premier set sur le score de 6 jeux à 4. Néanmoins, le pensionnaire du GS Pétroliers s’est bien rattrapé par la suite en égalisant à un set partout (6-4) avant de confirmer son réveille lors du 3e et dernier set gagné sur le score de 6 jeux à 3.
Pour sa prochaine sortie, Rihane jouera ce vendredi face vainqueur du match opposant l'Italien Filippo Moroni au Marocain Ismail Saadi.
Dans le tableau double, Rihane et son coéquipier, le Tunisien Adam Nagoudi, sont en demi-finale également. La paire algéro-tunisienne en découdra ce jeudi soir avec le duo danois composé de Sebastien Grundtvig et Holger Vitus Nodskov Rune, têtes de série N. 2.
Benkaddour éliminée
Fin de parcours en revanche pour Lynda Benkaddour. L’Algérienne a vu son parcours prendre fin aux portes des demi-finales suite a sa défaite, en deux sets, enregistrée ce jeudi face à la Marocaine Diae El Jardi, tête de série N°1, sur le score de 6-0, 6-2.
Benkaddour tentera de se racheter dans le tableau du double où elle est encore en lice. La joueuse de 17 ans associée à la Marocaine Aziz Oumaima, affronteront, en demi-finale, le duo Marocain composé de Bachir El Bouhali et Hind Samlali.