Skikda : suspicion de près d’une centaine de cas de rougeole

Près d’une centaine de cas suspects de rougeole ont été signalés dans la wilaya de Skikda, a-t-on appris lundi auprès du chef du service de prévention de la direction locale de la santé et de la population, Dr Nadia Kortal.

Ces cas ont été signalés dans les régions de Ben Azouz (est de la wilaya), d’Ain Kechra et Sidi Mizghiche (Ouest de la wilaya) en plus du chef-lieu de wilaya, selon la même source.

Les enquêtes épidémiologiques ont été effectuées et les analyses de sang des personnes signalées suspectes ont été transmises à l'institut Pasteur à Alger pour infirmer ou confirmer ces cas a expliqué, le Dr Kortal .

Dans ce même sillage, elle a indiqué que la lutte contre cette épidémie nécessite l’implication du secteur de l’éducation pour faciliter la campagne de vaccination dans les établissements scolaires des deux premiers paliers durant les vacances de printemps, d’autant plus que jusqu’à présent le taux de vaccination contre cette maladie à travers la wilaya de Skikda n’excède même pas les 20% a-t-elle déploré. APS

Tags:

National, Société, Santé