L’Algérien Youcef Reguigui s’est adjugé la 4e étape du Tour d’Algérie de cyclisme 2018, disputée ce vendredi entre Tiaret et Kasr El Boukhari (Médéa) sur une distance de 178 km. Cette 4e sortie a souri également à l’autre Algérien, Abderrahmane Mansouri (UFCB Blida), qui s’empare du maillot jaune de leader.
Avec un temps de 3.14:17, le sociétaire de la team algéro-belge, Sovac Natura 4 Ever, a eu le dernier mot au sprint. Il a pris le meilleur sur le Tunisien, Ali Nouissri, de la formation bahreïnie VIB Bikes et de l’Algérien, Fellah Abdelghani, du GS Pétroliers.
Il s’agit de la 3e victoire algérienne dans cette 21e édition du Tour d’Algérie après celles de Mahdi Hamza (Sovac Natura 4 Ever), lors de la première étape, et de Yacine Hamza (GS Pétroliers), lors de la troisième étape.
Mansouri nouveau patron
Encore une fois, le maillot jaune de leader change d’épaules. Après les deux Hamza et le Bulgare, Radoslav Konstantinov, pensionnaire de l’équipe française Martigues Sport Cycliste (MSC), c’est au tour de Abderrahmane Mansouri (UFCB Blida) de prendre la tête du classement général.
Mansouri a hérite du maillot doré à la suite de la chute de l’ex-leader. En effet, Konstantinov est tombé de son vélo à 3 kilomètres de l’arrivée ce qui lui a fait perdre la tête du classement général.
Pas de changement en revanche pour les autres maillots. Les tricots vert, du meilleur sprinteur, et blanc, du meilleur espoir (U23), restent la propriété de Yacine Hamza (GSP). De même pour le maillot à pois du meilleur grimpeur qui reste sur les épaules du Français, Alexandre Leonien (Interpro Cycling Academy – Japon).
La 5e étape se déroulera ce samedi entre Médéa et Bouira sur un parcours long de 126,5 kilomètres.