Le Tunisien Ali Nouisri s’est offert la 6e et avant dernière étape du Tour d’Algérie 2018, disputée ce dimanche. Le coureur du VIB (Bahreïn) a bouclé les 136 km reliant Bouira à Béjaia en 3h23'01".
Le vainqueur du jour a devancé au podium l’Algérien, Mehdi Hamza du GS Pétroliers (3h23'43") et l’Espagnol, Costa Sofia Axel, du VIB, accrédité d’un même chrono.
Après cette 6e étape, un petit changement est intervenu dans le classement des maillots. En effet, le maillot à pois de meilleur grimpeur est revenu au Marocain Choqri Aziz (EN Maroc). En revanche, c’est le statu quo concernant les autres tricots. Le jaune de leader reste chez l’Algérien, Abderahmane Mansouri, du UFC Blida, alors que son compatriote Yacine Hamza du GSP a réussi lui aussi à conserver ses deux maillots, le vert du meilleur sprinteur et le blanc du meilleur espoir (U23).
La tombée de rideau de cette 21e édition du Tour d’Algérie aura lieu ce lundi à l’occasion de la 7e étape. Une dernière sortie sur les routes algériennes prévue entre Béjaia et Tizi Ouzou sur un tracé long de 121 km.