Les participants à la conférence internationale sur "l'enseignement de l'éducation islamique dans les établissements publics" ont invité mardi à Alger les savants et les responsables des centres de recherche académiques à la rénovation du discours religieux.
La déclaration finale de cette conférence de deux jours a comporté plusieurs recommandations formulées par les participants exhortant les savants et les responsables des centres de recherche académiques à œuvrer à la rénovation du discours religieux et sa purification des errements".
A ce propos, ils ont appelé à " la libération de la fatwa des mains des laboratoires impérialistes et les pseudo foukaha".
Grâce à la sagesse de sa direction judicieuse et la politique de la réconciliation nationale, l'Algérie a pu venir à bout du terrorisme et panser les blessures du peuple algérien qui a montré que l'islam est plus fort que le terrorisme", ont-ils soutenu.
Au terme des travaux de la conférence, le Haut conseil islamique a honoré le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.