Oran : 12 ans de réclusion pour enlèvement d'une fillette de 6 ans

Le tribunal criminel d'appel d'Oran a prononcé, mercredi, un verdict de 12 ans de prison ferme à l'encontre d'une femme accusée d'enlèvement et mise en danger d'une fillette de 6 ans.

En janvier dernier, le tribunal criminel d'Oran de première instance avait condamné la femme en question à la réclusion criminelle à perpétuité que le représentant du ministère public avait requis.

La mise en cause T.D (55 ans) était employée comme femme de ménage chez une famille à Douar Boudjemâa. En juillet 2016, profitant de l'absence de son employeuse, elle emmena la fillette sur les plages de Mers El-Hadjadj pour mendier. Constatant l'absence de sa fille et après une longue attente, la mère décida de se rendre à Arzew, lieu de résidence de son employée, pour signaler la disparition de son enfant auprès des services de police.

Au poste de police, la mère rencontra une connaissance de la femme de ménage, qui venait de signaler qu'elle l'avait rencontrée en compagnie d'une fillette qu'elle lui avait présentée comme étant sa propre fille, sachant qu'elle n'avait qu'une fille adulte habitant à Oran. Ainsi, la femme a décidé d'alerter les policiers sur un possible enlèvement.

Après avoir appris qu'une plainte avait été déposée contre elle, la femme de ménage s'est rendue au poste de police, affirmant qu'elle avait emmenée la fillette avec le consentement de sa maman, mais l'enquête démontra qu'il s'agissait bien d'un enlèvement.

Lors du procès en appel, l'accusée a bénéficié d'une réduction de peine à 12 ans de prison ferme au lieu de la perpétuité, tel que requis par le ministère public.  

               

National, Société