L'aviation de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis a mené dans la nuit de mercredi à jeudi un raid aérien sur des positions de l’armée syrienne dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor en Syrie, a rapporté l'agence de presse syrienne Sana.
L’aviation de la coalition internationale "a attaqué des positions de l’armée syrienne dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor, dans le cadre de son appui dévoilé au réseau terroriste autoproclamé Daech, a indiqué Sana.
Une source militaire syrienne, citée par Sana, a précisé que "des positions militaires entre Boukamal et Hmeimieh étaient la cible d’une agression déclenchée aujourd’hui à l’aube par l’aviation de la Coalition américaine, parallèlement avec la mobilisation des terroristes du réseau Daech".
Cette frappe a fait "des dégâts matériels limités", a indiqué la même source.
Ce raid "est survenu moins de 24 heures après que l’armée arabe syrienne et les forces alliées avaient déjoué une attaque terroriste sur un certain nombre de positions militaires dans le désert d’al-Maydine dans la banlieue de Deir al-Zour et l’élimination de 10 terroristes, dont certains de nationalité étrangère", a-t-on ajouté de même source.
De son coté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué qu'au moins 12 membres des forces progouvernementales syriennes ont été tués dans cette frappe, ajoutant qu'"au moins trois véhicules ont été détruits".