Invité de la Radio chaine Une, ce dimanche, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a déclaré qu’en application du programme du président de la République, une vaste opération de relogement est lancée dès ce dimanche soir à partir de 22h30 à travers les 48 wilayas pour la distribution de 50 331 logements.
Cette décision du président vise à apporter la joie dans les familles algériennes en ces derniers jours du mois sacré et à la veille de la fête de l’Aid el fitr.
Le ministre a déclaré à Amine Saadi, dans son émission « dhaif edhahira », que ce quota englobe toutes les formules d’acquisition de logement existantes et concerne les 48 wilayas à travers le territoire national. L'opération se déroulera sous la supervision de 11 ministres et toutes les autorités locales des wilayas.
L’invité de la Radio a fait remarquer que c’est la première opération de ce genre depuis l’indépendance, mais pas la dernireè évidemment, pusique d'autres suivront. Il souligne que cette opération a pu se réaliser après avoir enregistré une cadence plus soutenue dans la réalisation des programmes qui étaient en souffrance à cause du manque des financements.
Les entreprises réalisatrices ayant reçu leurs dus, sont désormais appelées à observer plus de rigueur aussi bien dans le respect des délais de livraison que dans la qualité du produit.
Abdelwahid Temmar ajoute que cette opération vient après la relance des chantiers qui ont accusé un certain retard et ont connu bien des difficultés.
Le ministre a ajouté que l’année 2018 sera celle du logement par excellence au regard des nombreux programmes qui sont en cours de réalisation et estimés à quelque 700 000 unités. Il a précisé que l’aspect esthétique sera respecté ainsi que l’accompagnement par toutes les infrastructures de base nécessaires.