Les familles Algériennes pourront passer leurs vacances dans des hôtels publics et privés "à des prix abordables", grâce à des "remises de 20 à 30%" qui leur seront consenties, a annoncé, mardi, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat.
En marge d'une cérémonie de signature de deux conventions permettant aux travailleurs d'accéder aux prestations d'établissement hôteliers publics et privés à des prix abordables, M. Abdelkader Benmessaoud a expliqué que cette initiative vise à "encourager le tourisme local au profit des nationaux.
M. Benmessaoud a précisé que ces deux conventions seront opérationnelles "tout au long de l'année et pas seulement durant la saison estivale".
La première convention, signée par le président du groupe public Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT), Lazhar Bounafaâ, le Secrétaire national chargé des relations générales à l'UGTA Ahmed Guettiche, permettra à des milliers de familles de bénéficier de prestations à prix réduits.
La deuxième convention, signée par le président du groupe public HTT et le représentant de la Fédération nationale des hôteliers comptant 1.900 établissements hôteliers privés permettra d'impliquer le secteur privé dans la nouvelle dynamique que connait le secteur du Tourisme à travers la promotion du tourisme local.
A cette occasion, le ministre a fait savoir que "60 établissements hôteliers entreront en service durant cette saison estivale au niveau des villes côtières permettant ainsi de renforcer les capacité d'accueil. Il s'est, par ailleurs, félicité des importants investissements dans le domaine du Tourisme dans les régions côtières et sahariennes ainsi que dans les zones thermales.
M. Benmessaoud a invité la communauté Algérienne à l'étranger à venir participer à cette démarche et "contribuer à la relance du tourisme local", exhortant tous les acteurs et les professionnels à hisser la qualité des services et à faire montre de professionnalisme en termes d'accueil des touristes.