Le taux de réussite aux épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM) a atteint 56,88 % au niveau national, a annoncé dimanche la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, considérant ce taux d'acceptable par rapport à l'année dernière.
Invitée à l'émission «Hiwar Essaa» de l'ENTV, Mme Benghabrit a précisé que le taux de réussite aux épreuves de BEM est de 56,88%, qualifiant ce chiffre d'«acceptable».
La ministre de l'Education a indiqué que le taux de réussite chez les filles a atteint 58,20%, saluant dans ce sens leur assiduité.
Le nombre des candidats aux épreuves du BEM a atteint 595.865, soit une hausse de 5,9 % par rapport à l'année précédente qui a enregistré le nombre de 566.221 candidats, selon les chiffres présentés par le ministère de l'Education nationale.
Les élèves qui obtiennent une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l'examen national et celle de l'évaluation continue de l'année.