La sélection nationale de handball n’est plus dans la course dans les Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018 (Espagne). Les Verts ont été sortis en quarts de finale, ce mercredi, par la Tunisie (30-25).
Le derby Maghrébin entre l’Algérie et la Tunisie a souri aux Aigles de Carthage. Mieux organisés que leurs homologues algériens, les Tunisiens ont réussi prendre les devants après un début de match équilibré.
Menés à la mi-temps par 2 petits points d’écart (14-12), les Algériens handicapés par la sortie sur blessure de Messaoud Berkous au tout début du match n’ont jamais réussi à recoller au score pour finalement sur le score de 30 à 25.
"Nous avons tout donné pour décrocher la qualification au dernier carré. Nous sommes restés au contact de l'adversaire durant toute la partie, mais les décisions arbitrales nous ont coupé les jambes en fin de match", a déclaré l’entraîneur national, Sofiane Haïouani.
"Cette prestation doit nous inciter à faire plus en termes de préparation pour les grands rendez-vous, notamment la prochaine Coupe d’Afrique des nations", a-t-il ajouté.
Dans l’autre quart de finales, joué ce mercredi matin, la Croatie s’est imposée de justesse face à la Slovénie (17-16). Concernant les deux autres quarts de finales, prévues ce soir, l’Espagne donnera la réplique à la Serbie, alors que la Turquie jouera le Portugal.
Mohamed Kermia