Le boxeur algérien, Reda Benbaziz, est en demi-finales de la catégorie des moins 60 kilogrammes aux Jeux Méditerranéens de Tarragone (Espagne). Le porte drapeau de la délégation algérienne a passé le cap des quarts de finale en dominant l’Italien Francesco Iozia (4-1).
Déjà assuré d’une médaille en bronze, Benbaziz tentera de la convertir en argent ou en or, vendredi prochain, a condition de passer l’écueil du Turque, Hakan Dogan, tombeur du Marocain, Driss Khallouk (4-1).
De leur côté, les deux autres pugilistes algériens présents sur le ring espagnol, à savoir, Oussama Mordjane et Azzouz Boudia, ces derniers ont vu leur parcours prendre fin en quarts de finale. Le premier a été battu par l’Italien, Fabrizio Manuel Cappai (4-1), alors que le second a subi la loi de l’Egyptien Ahmed Ghosoun (5-0).
Jeudi, quatre autres boxeurs algériens tenteront de faire comme Benbaziz pour atteindre le carré d’or. Il s’agit de : Khalil Litim (-57 kg), Chemseddine Kramou (-64 kg), Mohamed Houmri (-81 kg) et Amar Adlane Ouarzedine (+91 kg). Le premier croisera les gants avec l’Albanais, Krenar Zeneli, le deuxième en découdra avec le Turque, Tugrulhan Erdemir, le troisième défiera le Croate Leo Cvetkovic, alors que le quatrième aura pour adversaire le Syrien, Mohamad Mulayes.
Mohamed Kermia