Une campagne de sensibilisation aux accidents de la circulation et à l'importance de respecter le code de la route a été lancée, lundi à Alger, par le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR).
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route aux dangers des accidents de la route, particulièrement durant la saison estivale qui enregistre une forte hausse du trafic routier, notamment au niveau des villes côtières.
Au volet médiatique, plusieurs programmes de sensibilisation sur la conduite seront diffusés durant la saison estivale à travers les radios thématiques et locales, outre la programmation de spots à l'adresse des transporteurs, des conducteurs de motocycles et des voyageurs.
A cet effet, un programme s'appuyant sur deux volets médiatique et de proximité a été mis en place pour assurer le bon déroulement de cette campagne placé sous le patronage du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui.