Le nouveau procureur général prés la Cour de Tipasa, Nacef Hocine, a été installé, jeudi, en remplacement d'Ibrahim Kharabi, lors d'une audience publique présidée par la présidente de cette Cour, Fatiha Boukhers, en présence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh.
La Présidente de la Cour de Tipasa a présidé la cérémonie d'installation en application de l'article 5 de la loi organique portant Statut de la magistrature, et ce au titre du mouvement partiel dans le corps de la magistrature, décidé dernièrement par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en sa qualité de Premier magistrat du pays.
Dans son allocution à l'occasion, le ministre de la Justice a affirmé que "le président de la République a tenu à nommer des cadres de niveau dans lesquels il a pressenti une capacité de développement, de renouveau et de poursuivre le processus de reforme de la justice".
"Le facteur humain est l'une des cinq bases fondant les axes principaux du processus de reforme de la justice", a-t-il ajouté, estimant que le développement de la ressource humaine vise à être au diapason des évolutions et des besoins exprimés dans le secteur de la justice, afin d'y consacrer davantage de reforme. APS