Un réseau de trafic d’armes, de munition et de drogue activant au niveau national a été démantelé à Skikda par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps constitué.
La même source a précisé que suite à des renseignements parvenus aux services de la Gendarmerie évoquant des activités suspectes d’un groupe d’individus, une enquête a été déclenchée, signalant que les investigations ont permis d’identifier les six personnes de ce réseau, âgées entre 26 et 48 ans.
Les investigations approfondies ont également permis d’identifier la nature des activités à laquelle ces membres de réseau s’adonnaient, a poursuivi la source, soulignant que trois membres de ce réseau ont été appréhendés suite à une souricière.
Passés aux aveux, les personnes arrêtées ont dénoncé leurs complices et, munis d'une autorisation d'extension de compétences, les enquêteurs ont appréhendé, dans les wilayas limitrophes de Skikda, le reste des membres de ce réseau, a-t-on noté.
Cette opération a également permis la saisie de quatre (4) fusils de chasse, une quantité de cartouches, prés de 1kg de kif, 25 millions de DA, deux véhicules touristiques et un tracteur, a encore détaillé la même source.
Présentées vendredi devant le procureur de la République prés le tribunal de Skikda, les six personnes ont été écrouées pour association de malfaiteurs, commercialisation de kif et détention d’armes et de munitions de catégorie 5 sans autorisation.