La sélection nationale de cyclisme a remporté trois médailles, une en argent et deux en bronze, dans cette 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018). Les trois breloques ont été glanées dans l’épreuve du VTT, disputée ce mercredi dans le parc Dounia (Dely Ibrahim).
Encore une fois, le métal précieux fuit les algériens en cyclisme. Pour cette dernière sortie dans les JAJ 2018, Wissam Bouzegzi et Nour Yasmine Bouzenzen ont pris respectivement la seconde et troisième place dans l’épreuve du VTT, marquée par la participation de cinq cyclistes seulement.
Les Algériennes ont parcouru les 23 km de cette spécialité en 1h18'17", pour la médaillée d’argent, et 1h18'42" pour la médaillée de bronze.
Concernant la médaille d’or, elle est revenue à Nousk Bouchama. Première à franchir la ligne d’arrivée, la Marocaine a bouclé ladite distance en 1h13'17".
Chez les messieurs, l’Algérie a jouté une nouvelle médaille de bronze à son escarcelle, grâce à Sedik Benganif. Le coureur du GS Pétrolier a parcouru les 32,2 km en 1h21'07". Pour ce qui est de la médaille en vermeil, elle est revenue au Namibien, Miller Alexander Schuster (1h09'00"), tendis que le Marocain Youssef Bdadou (1h11'54") a pris la médaille d’argent.
Après quatre journées de compétition, l’Algérie termine sa participation avec un total de cinq médailles (2 argent, 3 bronze). Pour rappel, les 3 autres médailles algériennes ont été récoltées dans l’épreuve du contre la montre, par équipes et individuel.
Mohamed Kermia