JAJ 2018 – Voile : belle moisson de 8 médailles dont 4 en or

Les véliplanchistes algériens ont brillamment défendu les couleurs nationales en remportant 8 médailles (4 or, 2 argent, 2 bronze) à l’issue de la dernière journée des épreuves de voile, disputées ce jeudi à Alger plage.

C’est la délivrance pour les athlètes algériens. Après quatre jours d’effort et de persévérance, le moment de la récompense est enfin venu pour huit des douze Algériens présents dans cette 3e édition des JAJ, et de quelle manière.

En effet, l’Algérie a dominé la compétition en glanant le métal précieux dans les deux spécialités Bic techno (garçons et filles) et Laser 4.7 (garçons et filles). Ainsi, les breloques en or sont l’œuvre de Neila  Rezouani et Islem  Benaga en Bic techno et de Racha Touabi Mohamed  Kebaili dans la spécialité Laser 4.7.

De leur côté, Lina Aït-Ali Slimane et Boudrouma Rami ont glané la médaille d’argent dans l’épreuve du Bic techno, alors que Malia Karassane (Laser 4.7) et Imad Brighet (Bic techno) sont montés sur la 3e marche du podium.

Aït-Ali Slimane et Brighet iront au JOJ

En dépit du fait d’avoir raté la médaille d’or, Lina Aït-Ali Slimane et Imad Brighet peuvent se consoler d’être les seuls à avoir décroché le précieux sésame pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2018) de Buenos Aires (Argentine), prévus du 6 au 18 octobre prochain. Les deux véliplanchistes ont validé leurs tickets lors du dernier championnat d’Afrique de la discipline, disputé au mois de novembre 2017 en Egypte.

Pour rappel, 32 athlètes représentant huit nations étaient présents à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques, à Alger-Plage, pour concourir dans les deux spécialités au programme de ces joutes.

Mohamed Kermia

Sports