Les joueurs de tennis algériens présents en finale des Jeux africains de la jeunesse ont eu des fortunes diverses. Lynda Benkaddour a remporté la médaille d’or, alors que son compatriote Youcef Rihane s’est contenté de l’argent, ce vendredi, en clôture des épreuves de tennis.
Le duel algéro-marocain en finale du tableau du simple, messieurs et dames, s’est soldé à un match nul avec une médaille d’or dans chaque camp.
Dans ces derbys maghrébins, l’Algérie a pris l’avantage après la victoire de Lynda Bendaddour face à Sarah Akid, en 2 sets (6-4, 6-3). Par la suite, la finale chez les messieurs n’a pas connu le même dénouement que celle des dames. En effet, Youcef Rihane a été dominé par Yasser Kilani (6-3, 6-4).
Dans le tableau du double (messieurs), les Algériens Youcef Rihane et Ryad Anseur ont réussi à remporter la petite finale, synonyme de médaille de bronze, en disposant de la paire kenyane composée Sheil Kotecha Albert et Njogu, sur le score de 6-4, 4-6 (10-5)
Chez les filles, la réussi n’a pas été du côté de Lynda Benkaddour et de Ines Bekrar, dominées par ont les Marocaines Oumaima Aziz et Sara Akid par deux sets à zéro (7-6, 7-5).