Dans une déclaration, dimanche, à la chaine 3 de la Radio Algérienne, le sous-directeur de la production du patrimoine forestier, Abdelghani Boumessaoud, a indiqué que 207 incendies ont jusqu’à présent été traités par les services de la Protection civile.
Il a tenu à signaler que pour lutter plus efficacement contre des départs de feu, ceux-ci avait aménagé pas moins de 406 postes de surveillances pour signaler d’éventuelles naissances d’incendies et mobilisé 473 brigades mobiles de première intervention.
Pour maitriser les sinistres, propices durant la saison estivale, il a également signalé qu’il a été aménagé 2.690 points d’eau à l’intérieur ou à proximité immédiate des massifs forestiers.
M. Boumessaoud rappelle, par ailleurs, que durant l’été de 2017, il a été constaté 1026 foyers d’incendie lesquels, dit-il, ont dévoré 7.700 hectares de superficies forestières, ajoutant que durant cet été, il avait été signalé et aussitôt combattus 207 sinistres lesquels, précise-t-il, ont affectés 1.070 hectares.
De ce premier bilan, il constater « une amélioration » par rapport à la saison précédente, estimant que celui-ci aurait été moins sévère si les incendies les deux foyers des incendies survenus à Batna et Khenchela avaient pu être « minimisés ».