Une campagne de sensibilisation aux dangers du non port de casque par les motocyclistes a été organisée à Sétif par les services de sûreté de wilaya, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule d’information et de communication de ce corps constitué.
Cette opération vient concrétiser l’initiative de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) concernant la sensibilisation des motards aux dangers du non port du casque et des risques de blessures mortelles dont ils peuvent être victimes, a indiqué la même source.
La campagne de sensibilisation programmée dans les communes de la capitale des Hauts plateaux sera ponctuée par des sorties de terrain des agents de la Sûreté nationale à travers les différentes rues et quartiers de la wilaya, notamment les endroits fréquentés par les piétons, en vue de distribuer des dépliants appelant à la prudence et fournissant des conseils aux motards, a-t-on souligné de même source.
Cette opération vise également à impliquer les parents pour sensibiliser leurs enfants aux dangers du motocycle, entre autres, l’excès de vitesse et les manoeuvres dangereuses, et de les inciter à respecter les lois et instructions d’usage afin d’assurer leur sécurité et celle des citoyens.
A travers cette campagne de sensibilisation ouverte, les services de la sûreté nationale ambitionnent de concrétiser le principe de la police de proximité, adopté par la DGSN et basée sur l’interaction et la communication entre toutes les tranches sociales, et ce en collaboration avec tous les partenaires, a-t-on signalé.
Les services de la sûreté de la wilaya de Mila ont placé à la fourrière, pour non port de casque, 123 motocycles durant le mois d'août, assurant que les éléments de ce corps constitué se focalisent sur la sensibilisation avant de recourir à l’application de la loi.