
Ph.DR
Le mois de septembre est souvent synonyme de la rentrée sociale et la reprise des chemins du travail et des écoles. Pourtant, ce n'est pas le cas pour tous. Et pour cause...
Certains préfèrent, au contraire, cette période pour partir en vacances pour trois raisons essentielles : des pix d'une basse saison plus intéressants, un environnement plus calme loin de l'effervescence de l'été, synonyme de repos et de détente, et aussi un climat plus doux. Septembre est alors le moment idéal pour les vancances décalées.
« Je n’ai pas encore choisi de destination, mais je sais que je suis parmi les rares personnes qui optent pour septembre. On est en basse saison, les prix sont plus abordables, cela m’arrange beaucoup », s’exprime un vacancier au micro de Chakib ben Zaoui de radio Chaine 3.
Des zones touristiques moins encombrées, des offres de voyages promotionnelles et attrayantes. Farid, directeur d’agence de voyages, assure pour sa part que c’est la période opportune. «En ce moment, la destination la plus sollicitée est la Turquie, la conjoncture politique dans ce pays a eu un impact sur les prix qui ont chuté, un grand bonheur des touristes... »