Un SDF happé par une moissonneuse alors qu’il dormait dans un champ en Autriche :

Un homme de 38 ans a dû être hospitalisé d’urgence, jeudi, après avoir été happé par une moissonneuse-batteuse en Autriche. La victime, un sans-abri d’origine allemande, avait passé la nuit à dormir au beau milieu du champ, dans son sac de couchage.

Les faits se sont produit près d’Innsbruck, dans le Tyrol autrichien, a indiqué la police. Vers 5 h 50 le matin, l’homme a été réveillé par surprise par la machine agricole qui l’a traîné sur plusieurs mètres avant de s’immobiliser.

Les SDF chassés de partout

Le sans-abri ne doit apparemment sa survie qu’à de petits objets métalliques, comme une paire de ciseaux à ongles, qui ont déclenché le mécanisme de sécurité de la moissonneuse-batteuse. Grièvement blessé à la cuisse, l’homme est désormais hors de danger. « Il a beaucoup de chance d’être encore en vie », a déclaré l’enquêteur de police au Tiroler Tageszeintung.

Pour Michael Hennermann, directeur général d’une association de protection des personnes sans-abri, cet incident montre « la rareté des ressources » pour les SDF en Autriche. Ils n’ont « pas d’endroit où dormir. Les abris d’urgence sont pleins, ailleurs ils sont chassés », explique-t-il. «Parce qu’ils ne peuvent aller nulle part, ils prennent des risques plus élevés ».

Tags:

Insolite